Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GARAGEDETHIBERVILLE.over-blog.com

Entretien de véhicule, auto, moto et scooter,- réparation,- dépannage,- remorquage deux roues,- pose d'accessoires (ex : auto radio),- pose de vitres teintées,- diag,- électricité Tarif : 45€ de l'heure Contact : Elias au 06 76 19 00 84 GARAGE AMG 061248 chemin de st claude06600 ANTIBES

Le hornet de Mr Vitres Teintées réparé : alternateur / régulateur

DSCF3971

 

 

 

Mercredi 18 janvier :

 

Comme je vous l'ai appris hier, le hornet de chez honda de mon ami Greg est tombé en panne.

C'est donc le régulateur.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas la batterie qui fournit l'electricité à la moto, mais son alternateur. La batterie ne sert qu'à donner la puissance au démarrage au démarreur jusqu'à 450A. Dés que le moteur tourne, c'est l'alternateur qui fournit à tous les éléments de la moto leur nourriture en éléctricité. Le rôle du régulateur est celui de l'agent de trafic qui permet la circulation des éléctrons dés le plus bas régime jusqu'à un seuil de crête.Une bonne batterie c'est 13,4 V au repos, un bon alternateur c'est 13,8V à 1500 tours et un bon régulateur c'est une régulation à 14,5 V de la tension de crête.

 

Bref, après ce petit cours théorique, pour un hornet de chez honda, il faut compter une heure de main d'oeuvre (facturée 45€) pour assurer le changement du régulatieur et le contrôle de charge.

 

Toutefois, Greg ne devait pas être pressé que je répare sa moto, car il n'est pas venu la chercher hier soir. C'est normal, vu que je lui ai prêté mon GSXR.

 

A bientôt,

 

Votre aimable garagiste,

Elias

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :